Absinthe

Absinthe

ABSINTHE
(Artemisia absinthium) Poison P N Lt
Pour usage interne : Ne pas prendre plus de ½ g (0,018 oz) de plante séchée en tisane, 2 à 3 fois par jour.
Noms populaires : Artémise, anière, herbe aux vers
Genre : Masculin
Planète : Mars
Élément : Feu
Déités : Iris, Diane, Artémis
Pouvoirs : Pouvoirs parapsychiques, protection, amour, communiquer avec les esprits.
Usages magiques : L’absinthe entre dans la composition d’encens conçus pour accroître les pouvoirs parapsychiques ; on porte sur soi cette plante dans ce but, mais aussi pour se protéger contre l’ensorcellement et les morsures de serpents de mer.
En outre, selon certaines traditions anciennes, elle sert de contrepoison à la ciguë et aux champignons vénéneux, mais je ne risquerais pas ma vie pour démontrer la vérité de cette assertion !
Suspendue au rétroviseur, la plante protège la voiture contre les accidents et les dangers de la route.
On prépare parfois avec cette plante des infusions d’amour, sans doute parce que jadis, on en tirait une boisson alcoolique. Cette liqueur, qui provoque une très forte dépendance et qui est dangereuse, est désormais illégale ou bannie dans plusieurs pays, mais sa réputation persiste et la plante est toujours intégrée à des mixtures d’amour.
Un autre usage consiste à placer la plante sous le lit afin d’attirer un amant ou une amante.
On brûle l’absinthe pour convoquer les esprits, parfois en mélange avec du bois de santal. Dans de vieux grimoires, il est dit que l’absinthe brûlée dans un cimetière réveille les esprits des morts et que ceux-ci se mettent à parler.