ail

Ail

AIL
(Allium sativum) N
Noms populaires : Ail cultivé, thériaque des pauvres, triacle de vilains
Genre : Masculin
Planète : Mars
Élément : Feu
Déité : Hécate
Pouvoirs : Protection, guérison, exorcisme, désir sexuel, antivol

Rituels avec l’ail:

On en mangeait durant les jours de fête en l’honneur d’Hécate et on en laissait aux croisées des chemins, comme sacrifices faits en son nom.

Usages magiques :

On portait autrefois de l’ail sur soi pour se prémunir contre la peste. On l’utilise encore de nos jours pour absorber les maladies. Frottez simplement les parties du corps affectées avec des gousses fraîches et pelées que vous jetterez ensuite dans un cours d’eau.
Un vieux rituel consiste à l’utiliser comme protection contre les hépatites.

Pour ce faire, portez simplement, treize jours durant, treize gousses à l’extrémité d’une corde nouée autour du cou. Le dernier jour, au milieu de la nuit, marchez jusqu’à la croisée de deux chemins, enlevez le collier, jetez-le derrière vous et courez à la maison sans vous retourner.

Il possède également de grandes vertus en matière de protection. Les marins en apportent quand ils montent à bord d’un navire pour éviter les naufrages. Au Moyen Âge, les soldats portaient sur eux des gousses d’ail pour se protéger tandis que les guerriers romains en mangeaient pour se donner du courage.

On le place dans une maison pour empêcher le mal d’entrer et pour éloigner les voleurs et les cambrioleurs ; suspendu au dessus de la porte, il repousse les envieux. L’ail protège tout particulièrement les nouvelles demeures.

Il protège le porteur contre le mauvais temps (un usage courant chez les montagnards) et les monstres, en plus de vous protéger des coups de vos ennemis.

Quand des esprits maléfiques rôdent dans les parages, croquez dans une gousse pour les chasser ou répandez de la poudre sur le plancher (si cela ne vous incommode pas trop de sentir cette odeur pendant quelque temps).

On place également de l’ail sous les oreillers des enfants afin de les protéger durant leur sommeil.

La fiancée plaçait autrefois une gousse d’ail dans sa poche pour avoir de la chance et éloigner le mal le jour de son mariage.

On en frotte les casseroles et les lèche-frites avant de cuisiner, car il fait disparaître les vibrations négatives qui risqueraient de contaminer les aliments.

La consommation d’ail agit comme un stimulant sexuel. Un aimant (ou de la magnétite), frotté avec de l’ail, perdra ses pouvoirs magiques.