Bélier

Le Bélier

Bélier : 21 mars – 20 avril « Je suis »
Élément : feu
Signe cardinal – masculin – émetteur
Maître : Mars
Exil : Vénus
En analogie avec la maison 1, maison de l’ascendant, elle renseigne sur le « Moi », le « Je », le comportement, la personnalité, l’attitude et la façon de réagir vis-à-vis de l’extérieur.
Jour : mardi
Période : début du printemps, relié à l’équinoxe de printemps, le commencement des choses.
Couleur : rouge
Minéraux : jaspe rouge, rubis, cornaline
Gouverné par Mars, planète guerrière dans son sens actif, combatif et résistant, le Bélier est un signe enthousiaste et débordant d’énergie, de vitalité. Il obéit à ses instincts avec ardeur et impulsivité ; sa fougue et sa volonté lui permettant de se surpasser aisément, le Bélier est un signe de décision, d’action, de conquête mais aussi de commandement. S’il fonce tête baissée droit sur ses objectifs, le Bélier reste toutefois persévérant, il poursuit ainsi son but inlassablement, quels que soient les obstacles à dépasser.

Santé : Le signe du Bélier gouverne la tête, ce qui implique que le natif du signe du Bélier peut être soumis aux migraines, aux troubles ophtalmologiques voir même dentaires. Son comportement nerveux l’amène à très vite se fatiguer, toutefois il reste suffisamment de forte constitution et récupère tout aussi vite. Sa vitalité est phénoménale et il combat le mal être comme tout dans sa vie : à fond et sans jamais rien lâcher.