L’émeraude

emeraude

L’émeraude

émeraude
Emeraude

Rituel de la semaine : en magie, l’émeraude brute a le même effet qu’une pierre taillée plus onéreuse. Procurez-vous une gemme de ce type pour tous vos rituels. Pour attirer l’amour, allumez une bougie verte. Posez votre pierre à proximité de la flamme et chargez-la d’intentions magiques en la posant sur votre troisième œil. Glissez la pierre dans un sachet de coton muni d’un cordon et passez-le à votre cou en veillant à ce que la pierre se trouve près de votre cœur et à l’abri des regards. Portée comme cela, l’émeraude renforcera votre mémoire, votre compréhension ainsi que votre élocution.

Anecdote magique : sa couleur douce fait que cette pierre est une pierre de contemplation. On l’utilise pour soulager les yeux fatigués, retrouver une bonne vue et chasser le stress. Il faut penser à bien la nettoyer à l’eau distillée, mais surtout pas de sel, et la recharger au soleil.


Pierre de la semaine : on reconnait cette gemme à sa teinte vert vif, qui va du transparent à l’opaque. C’est un symbole de paix, de jeunesse ainsi que de vie éternelle. L’émeraude détient un fort pouvoir de régénération, ce qui fait d’elle une des meilleures pierres de guérison. Elle est particulièrement conseillée aux personnes sans cesse en conflit avec leur entourage ou à celles qui souffrent de névroses obsessionnelles. Si l’on en croit les magiciens, l’émeraude éloignerait le mauvais sort et repousserait les esprits malins.