En dehors des outils majeurs, d’autres objets vous seront utiles pour pratiquer :
- Des Chandeliers ou des Bougeoirs.
Afin d’éviter que vous ne mettiez de la cire partout, il vous faudra des chandeliers ou des bougeoirs. Prenez-en autant qu’il vous en faudra lors de votre pratique, et choisissez les les plus simples possibles, et les plus adaptés pour vos bougies (si vous prenez de grosses bougies il vaudra mieux prendre un gros bougeoir à pique, alors que si elles sont fines un chandelier classique sera mieux). - Un stock de Bougies.
Pour l’éclairage vous pouvez prendre de grosses bougies en paraffine ou en stéarine blanche, que l’on trouve facilement dans les boutiques de décoration à petits prix.
Par contre les bougies qui servent directement au rituel doivent être en cire pour deux raisons : premièrement si vous avez besoin que la bougie soit colorée, seules celles en cire sont teintées dans la masse, les autres sont recouvertes d’une couche de couleur ; et deuxièmement la cire est une matière « noble » qui se charge bien (c’est la matière traditionnelle des dagydes). Vous trouverez dans notre Boutique des bougies faites à la cire d’abeille et suivant vos besoin nous pouvons vous créer des bougies differentes. N’hésitez pas à nous contacter. - Un petit Graveur-fraiseur (type Dremel ou Bosch).
Il vous servira à graver vos outils, vos pentacles sur métal, vos talismans etc … L’avantage du graveur est qu’il est plus maniable et plus précis que le burin, alors n’hésitez pas à utiliser le progrès. Nous pouvons vous proposer de graver certains de vos objets en bois ou en métal (certains métaux seulement) au laser. Pour cela contactez nous par téléphone ou par email. Nous fabriquons aussi des tas de talismans en bois que vous pouvez personnaliser sur commande. - Du Charbon pour l’encensoir.
Vous pouvez utiliser du charbon de bois classique auquelvous ajouterez quelques gouttes d’alcool pour l’allumer, ou vous pouvez utiliser des charbons ardents tous prêts, ou que vous ferez vous même d’après les méthodes données plus loin. - Du Sel.
Si possible du sel gemme, sinon prenez du gros sel gris non raffiné (on en trouve facilement et pour pas cher dans tout bon supermarché). - De l’Huile d’Olive.
Elle sert pour certaines consécrations, pour certains rituels et surtout elle servira à faire l’huile de sabbat. Prenez de l’huile extra vierge, c’est une garantie de qualité. Vous pouvez prendre d’autres huiles, mais l’huile d’olive a l’avantage de se trouver facilement, et puis c’est une huile commune à beaucoup de traditions religieuses et magiques. - Du Parchemin Végétal et Animal.
Ils serviront à tracer vos talismans, pentacles, etc … Le Parchemin Végétal peut être remplacé par du papier à dessin de type Canson. - Un Kit complet de Géométrie :
compas, règle, rapporteur et équerre. Il vous servira à tracer les talismans, les pentagrammes, et d’autres symboles. - Une Plume à calligraphie à tremper dans l’encre.
Elle vous servira à tracer vos talismans et vos symboles. Il vaut mieux une Plume qu’un stylo à plume car vous pourrez être amené à ajouter votre sang, ou des plantes, ou des parfums à l’encre, ce qui est plus facile à faire dans un encrier que dans une toute petite cartouche.
Pour écrire dans votre Livre des ombres vous pouvez prendre ce que vous voulez, mais je recommande d’utiliser des stylos à calligraphie de type Rotring. Ils ont l’avantage de faire une très belle écriture même à ceux qui écrivent mal, et cela rend votre Livre des Ombres plus agréable à l’oeil. - De l’Encre Noire et autres couleurs.
C’est dans cette encre que vous tremperez votre plume, ce sera votre encre magique, celle à laquelle vous pourrez ajouter votre sang, des poudres de plantes, etc … Pour les puristes, voici deux recettes pour confectionner votre encre :
- Noix de Galle en poudre + Vitriol bleu ou vert + Alun ou Gomme Arabique
- Gomme Arabique + Poudre de Noyaux de Pêche brûlé + Suie ou Noir de Fumée (que l’on peut recueillir en mettant le dos d’une cuillère au dessus d’une flamme de bougie) + Eau distillée (type eau pour fer à repasser)
- Un Cahier qui vous servira de Livre des Ombres (c’est à dire en fait de Journal Magique dans lequel vous consignerez ce qui vous semble important :
rituels effectués, règles de correspondances, initiations, rêves importants, expériences diverses, réflexions personnelles, etc …).
Les puristes pourront le faire eux-mêmes avec du parchemin, mais le plus simple est de se prendre un grand cahier de 180 pages à grands carreaux : c’est moins coûteux et surtout beaucoup plus discret qu’un Livre des Ombres en parchemin relié. - De petits godets de peinture à décoration.
Cette peinture vous servira à peindre sur vos outils si vous ne souhaitez pas les graver, elle servira aussi à tracer votre pentacle d’autel si vous le faites sur bois, à peindre vos runes si vous en utilisez, etc …. - Une Table carrée ou rectangulaire simple, en bois.
Elle vous servira d’autel. - Un lot de bouteilles, de bocaux en verre, etc …
Ils vous serviront à stocker vos philtres, vos plantes, vos encens, etc… Soyez malins : récupérez les bocaux en verre des conserves de légumes, les pots de confiture vides et les bouteilles d’huile, cela vous évitera des dépenses inutiles, et cela fera moins de déchets dans la nature. - Des étiquettes d’écolier.
Vous les collerez sur vos bocaux, bouteilles et autres récipientspour identifier ce qui s’y trouve. - Enfin si vous le pouvez, prenez vous une malle ou une commode pour ranger tout ce bazar,cela vous évitera de tout laisser traîner partout.
Tous ces objets ne sont pas strictement indispensables, mais ils sont utiles. Cette liste n’est qu’une recommandation personnelle, après à vous de faire selon votre ressenti et d’en retrancher ou d’y ajouter des choses.