Les Sceaux Planétaires, présents dans beaucoup de vieux Grimoires, sont utilisés lors de certains rituels afin d’invoquer la force planétaire correspondante au but désiré. Pour cela on trace le sceau planétaire sous le pentacle, puis on le détruit par le feu une fois le rituel fini (afin de renvoyer la force planétaire invoquée).
Voici la liste des Sceaux Planétaires, ainsi que la couleur dans laquelle il faut les tracer, et le nombre, l’esprit et l’ange associé au sceau. Ceux-ci sont pour la grande majorité extraits du Grimoire d’Armadel, seul le Sceau de Vénus ne s’y trouve pas et est extrait du Rutillo il Vecchio (un manuscrit daté de 1571), où se trouvent aussi tous les autres.
Sceau de la Lune :
Esprit : Phul
Ange : Gabriel
Couleur du Sceau : Argent
Nombre : 369
Sceau de Mars :
Esprit : Phalec
Ange : Camael
Couleur du Sceau : Rouge
Nombre : 65
Sceau de Mercure :
Esprit : Ophiel
Ange : Michael
Couleur du Sceau : Orange
Nombres : 260 et 267
Sceau de Jupiter :
Esprit : Betor
Ange : Zadkiel
Couleur du Sceau : Bleu
Nombre : 34
Sceau de Vénus :
Esprit : Hagit
Ange : Haniel
Couleur du Sceau : Vert
Nombre : 175
Sceau de Saturne :
Esprit : Aratron
Ange : Zaphkiel
Couleur du Sceau : Noir
Nombre : 15
Sceau du Soleil :
Esprit : Och
Ange : Raphaël
Couleur du Sceau : Jaune Or
Nombre : 111
Les sceaux planétaires sont bien plus que des symboles : ils incarnent une force spirituelle puissante que le praticien peut invoquer pour atteindre ses objectifs. Ces pratiques, bien que complexes, trouvent leurs racines dans des traditions ésotériques ancestrales. Si vous débutez dans leur utilisation, prenez le temps de bien comprendre leur symbolique et leur connexion énergétique avec les planètes.