Un peu de divination et de rituels qui vous permettra d’en savoir plus sur votre (futur) amour.
La source
Le dimanche Pâques, en observant une source ancestrale à la lueur de l’aube, vous pourrez découvrir le visage de votre promis.
Le miroir
A la Saint Valentin et le jour des morts, en vous coiffant devant votre miroir, vous pourrez apercevoir le reflet de votre futur amour.
La noisette
Le jour des morts ou lors du solstice d’hiver, allumez un feu de cheminée et posez sur les braises des pépins de pomme ou une noisette.
Prononcez la formule suivante en pensant à la personne qui vous plaît : « Si tu m’aimes, explose de bonheur. Sinon, ne bouge pas et meurs ». Si cette personne est faite pour vous, les pépins ou la noisette éclatera.
La bassine
La veille de la Saint Jean, préparez vingt six morceaux de papier et écrivez sur chacun une lettre de l’alphabet. Avant d’aller vous coucher, remplissez une bassine d’eau et disposez à la surface les papiers face cachée. A votre réveil, les papiers des initiales de celui que vous attendez seront retournées face visible.
La chaussure
Inscrivez sur une feuille de papier les initiales de celui qui vous plaît. Pliez-la et glissez-la dans une de vos chaussures pour la nuit. A l’aube, si l’écriture est plus claire que la veille, cela prédit vos noces.
La pomme
Pelez votre pomme d’un trait. Jetez la pelure par dessus votre épaule. Retournez-vous et découvrez la première lettre du prénom de votre promis.
Les célibataires
Vous connaissez deux célibataires portant le même prénom que vous ? Réunissez-vous autour d’un repas et dites ensembles « Cheval blanc ». Un de vous trois se mariera avant la fin de l’année.
Le mille-feuilles
Pour découvrir le visage de votre promis pendant votre sommeil, placez une pochette en flanelle contenant du mille-feuilles, sous votre oreiller. Avant de dormir, dites : « Compagne de l’arbre d’amour, ton petit nom est mille-feuilles. Qui viendra partager mes jours ? Dis-le quand je fermerai l’oeil ».
Le mouchoir
Observez la première nouvelle Lune de l’année à travers un mouchoir. Vous verrez le nombre d’années avant votre mariage.
Le feu
Essayez de ranimer un feu en prononçant le prénom de votre amour. Si vous réussissez, votre lien deviendra plus fort.
La Lune
Au coucher, en regardant la Lune, implorez : « O Lune, je t’en supplie, fais-moi voir l’amour cette nuit. ». Sans perdre la Lune du regard, reculez jusqu’à votre lit. Le visage de votre promis vous sera révélé en rêve.
Le romarin
Le premier mai ou novembre, sous un pied de romarin, versez un peu de farine et trouvez-y les initiales de votre amour.