Ce sont les vacances, il fait beau, vous gouttez au plaisir de l’amour avec un bel étranger. Vous n’avez plus qu’une envie, qu’il vous rejoigne et que cela continue.
Matériel :
– des allumettes,
– de la cire à cacheter,
– un ruban rouge,
– un bout de papier,
– un stylo ou crayon,
– un brin de romarin (symbole d’amour destiné aux sortilèges de la mer),
– une flasque avec du vin,
– une mèche de vos cheveux (symbole des pensées enfouies),
– une pièce d’argent (charme d’argent consacré à la Lune pour la chance),
– un coquillage (symbole du voyage),
– votre miroir (magique).
Préparez un sac contenant tout le matériel énuméré ci-dessus.
A la nouvelle lune, lors d’une longue soirée (en été, idéalement), installez-vous sur une plage peu fréquentée, au bord de l’eau, face à la lune qui apparaît.
Au crépuscule, prenez dans vos mains votre mèche de cheveux, le coquillage, la pièce d’argent et le brin de romarin.
Mains tendues devant vous, demandez à la Lune qu’elle trouve la personne qui saura voir la pureté de votre cœur et qu’elle vous l’envoie, en dépit des terres et des mers qui vous séparent.
Inscrivez votre prénom sur le morceau de papier puis roulez-le sur lui-même. Attachez-le à l’aide du ruban, puis scellez-le à la cire.
Tendez le rouleau de papier scellé vers la mer et la Lune, puis buvez une gorgée de vin, en honneur à la Lune, maîtresse des mers, des marées intérieures des femmes et compagne de nos nuits.
Chantez dix fois de suite, à voix basse :
« Brille à travers l’océan,
Guide vers moi mon amant,
Lui qui mine une autre vie,
Qu’il soit bientôt mon Mari ».
Orientez votre miroir de façon à ce qu’il capte la lumière de la Lune, puis qu’il reflète votre rouleau lorsque vous le jetterez à la mer. Jetez le rouleau dans la mer.
D’une main, tenez votre mèche de cheveux, le romarin et le coquillage. De l’autre, présentez la pièce d’argent à la Lune pour qu’elle vous bénisse.
Au bord de l’eau, à la main, creusez un trou dans le sable, dans lequel vous déposerez la mèche de cheveux, le romarin et le coquillage. Versez une goutte du vin sur les objets déposés puis rebouchez le trou et posez votre tête sur le monticule.
Grâce à ce rituel, vous avez sollicité l’aide de la Terre.
De retour chez vous, présentez à nouveau la pièce en argent à la Lune et posez un balai dans un coin de la pièce, afin d’attirer la magie jusqu’à votre domicile.
Tous les soirs suivants, pendant un mois, présentez la pièce à la Lune avant de la placer sous votre oreiller.
Votre bel étranger devrait apparaître dans les trois mois suivants.