Sagittaire

Le Sagittaire

Sagittaire : 22 novembre – 20 décembre “Nous pensons”

Elément : feu
Signe masculin : mutable – émetteur
Maître : Jupiter
Exil : Mercure
En analogie avec la maison 9 qui renseigne sur les grandes idées (la religion, la philosophie, la spiritualité), les grands voyages (notamment à l’étranger), mais aussi la loi, l’administration en général, les hautes études ou études diverses.

Jour : jeudi
Période : maturité accomplie, fin de l’automne, période de migration. Il fait la transition entre l’automne et l’hiver.

Couleurs : indigo, orange ou encore rouge
Minéral : améthyste, saphir bleu, lapis lazuli et turquoise.
La planète maîtresse du signe du Sagittaire est Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, planète d’intégration et d’expansion sociale. Idéalistes mais fidèles aux traditions, les sagittaires sont sociables, aimables, et ont une philosophie souriante de la vie. Le symbole venant immédiatement à l’esprit par rapport à Jupiter est l’être de pouvoir, imposant autant par sa taille que par son autorité, influent. Ce sont toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise : autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles… Sa masse imposante évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi, l’égoïsme, l’avidité, l’ingérence sur l’ordre du monde. Les effroyables tempêtes ravageant sa surface nous font penser à des colères dévastatrices. Enfin, Jupiter a beau être gigantesque si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance, il ne sera pas dans la constance et cela fera des dégâts.

La santé  : Le signe du Sagittaire maîtrise les cuisses, les hanches, les fesses et le foie. Il est particulièrement fragile aux niveau des claquages et blocages musculaires. C’est un épicurien aimant les plaisirs de la table, et il risque de développer un embonpoint et des problèmes de foie s’il se laisse trop aller à des excès.