Aigue-marine
Pierre : précieuse
Famille : béryls
Energie : réceptive
Planète : Lune
Origine du nom : eau de mer
Provenance : Afghanistan, Sibérie, Pakistan, Brésil, Inde
Symboles : Jeunesse, compassion, amour
Tradition :
D’après la légende, l’aigue-marine vient du coffre fort des sirènes. C’est le talisman des marins et des « métiers proches de la mer » (surfeurs, militaires de la marine, plongeurs, etc…), qui protégeait des tempêtes.
Sentimentalement :
Cette pierre permet de maintenir la douceur du couple et de préserver des tentations.
Par symbolique, les noces de béryl marquent 23 ans de mariage.
Vertus physiques-psychiques :
L’aigue-marine soigne les maladies respiratoires des bronches et des poumons. Elle protège des refroidissements, de l’inflammation du larynx et fortifie les cordes vocales. Elle combat aussi les irritations de la gorge. Elle soulage les douleurs dentaires (sur la mâchoire) et favorise l’écoute (sur les oreilles). Elle fortifie le système immunitaire.
L’aigue-marine agit contre les insomnies et le stress. C’est aussi la pierre de la méditation et la pierre de la spiritualité par excellence. Par ses vibrations positives et douces, elle invite à la réflexion et à la quête du Soi véritable. Pierre de l’extra-lucidité, l’aigue-marine aide à la clairvoyance et à la canalisation de la paix autour du cosmos.
C’est une pierre qui favorise le dialogue et canalise les colères.
Chakra & utilisation :
Gorge
Cœur : magnifie l’instinct maternel
Plexus Solaire
Frontal : permet de développer sa perception au paranormal, l’extra-lucidité
Nettoyage/charge :
Elle se purifie à l’eau courante. Pour la recharger, il suffit de la mettre au soleil avec des amas de quartz si possible.
Signes du zodiaque :
L’aigue-marine est associée aux gémeaux, balances, verseaux, poissons. Ils sont associés à cette pierre fine autant pour leurs caractères, que pour leurs forces et leurs faiblesses.
L’aigue-marine est la pierre la plus adaptée aux personnes ambitieuses ainsi qu’aux personnalités très fortes.