Iolite
Pierre : semi précieuse
Famille : cordiérite
Energie : réceptive
Planète : Vénus
Origine du nom : du grec “ios”, signifiant “violet”. Son nom fait donc référence à sa teinte violette. La iolite est aussi appelée cordiérite.
Provenance : Canada, Norvège, Sri Lanka, Inde et Madagascar.
Symboles : vision mentale, voyage chamanique, guérison de vieilles blessures, récupération de l’âme
Tradition :
Quand Leif Eriksson et les autres explorateurs Viking légendaires se sont aventurés loin dans l’Océan Atlantique, loin de n’importe quel littoral qui pourrait les aider à déterminer leur position, ils avaient une arme-pierre précieuse secrète : l’iolite. Les marins Viking aurait utilisé des morceaux de iolite comme le premier filtre polarisant. En regardant l’iolite à travers une lentille, ils pouvaient déterminer la position exacte du soleil par temps nuageux et naviguer en toute sécurité à leur retour des nouveaux mondes.
La iolite a longtemps été réputée comme une pierre fine favorisant la clarté de la vision lorsqu’elle était portée en amulette.
Vertus physiques-psychiques :
L’iolite apporte sécurité et confiance. Elle agit avec douceur et puissance pour chasser la déprime, les idées noires, les angoisses liées à la mort et les cauchemars.
Elle apporte l’espoir du changement dans les situations difficiles.
Elle aide à réguler les glandes endocrines et le foie qu’elle protège et détoxique des effets de l’alcool, de l’excès de graisse et des toxines en général.
Chakra & utilisation :
Chakra de la gorge : aide à la communication.
Nettoyage/charge :
Nettoyage à l‘eau distillée.
Charge au soleil.
Signes du zodiaque :
L’iolite est associée aux signes de la Vierge, des Poissons, du Scorpion et du Sagittaire.