Rituel de la semaine :
Si vous êtes en période de stress, choisissez cette pierre pour vous ressourcer le temps d’une séance de méditation. Allumez une bougie rouge, étendez-vous à proximité, posez la pierre sur votre poitrine et détendez-vous. Le jaspe rétablira l’équilibre entre énergies négatives et énergies positives. Il vous apportera la sérénité et vous rendra dynamique. Et pour profiter de ses bienfaits au quotidien, n’hésitez pas à placer cette substance minérale dans une pièce à vivre. Elle renforcera l’entente entre ceux qui vivent sous le même toit. De plus, glissée sous votre oreiller, elle vous donnera aussi la faculté de vous souvenir de vos rêves à votre réveil.
Anecdote :
Le jaspe rouge est une excellente pierre d’équilibre qui a des effets bénéfiques sur le physique et le mental. Il donne de la vitalité et rend honnête avec soi-même. Il renforce aussi la confiance en soi, aide à s’affirmer et à aborder la vie sans crainte. Les anciens considéraient le jaspe rouge comme une pierre aux pouvoirs prodigieux. Portée en amulette à l’occasion de rituels de guérison, il était destiné à stopper les hémorragies, à faciliter les accouchements, à faire tomber la fièvre et à se protéger des empoisonnements. On l’utilisait aussi en magie défensive pour retourner les énergies négatives vers celui qui les avait envoyées.
La pierre :
De couleur brique, le jaspe rouge est une pierre que l’on utilise comme gemme de guérison en thérapie alternative énergétique. Il aide à réguler les systèmes circulatoire et digestif et a la réputation de dynamiser la libido. Comme il agit lentement, il est conseillé de s’en servir sur de longues périodes.