Achillée millefeuille

achillee millefeuille

Achillée millefeuille

ACHILLÉE MILLEFEUILLE
(Achillea millefolium)
Noms populaires : Herbe au charpentier, herbe à dinde ou au dindon, souris de Vénus, tanaisie, fleur de la mort, sanguinaire
Genre : Féminin
Planète : Vénus
Élément : Eau
Pouvoirs : Courage, amour, pouvoirs parapsychiques, exorcisme
Usages magiques : L’achillée protège celui ou celle qui la porte. Une personne qui tient cette plante dans sa main devient très courageuse et voit toutes ses peurs s’évanouir.
La plante séchée, mise en bouquet et suspendue au-dessus du lit, ou encore, intégrée aux décorations de mariage, permet à l’amour de durer au moins sept ans. On utilise aussi cette plante dans les rituels d’amour. En portant la plante sur soi, on attire non seulement l’amour, mais également des amis et de simples connaissances avec qui on souhaite entrer en contact. L’achillée attire l’attention des personnes que vous désirez vivement rencontrer.
On prend une infusion préparée avec les fleurs d’achillée pour accroître ses pouvoirs parapsychiques.
Une infusion d’achillée utilisée pour se laver la tête prévient la calvitie, mais elle n’agira pas si le problème s’est déjà manifesté.
On utilise en outre la plante pour exorciser le mal et la négativité qui se sont logés dans un sujet, un objet ou un lieu.