Terre

Canaliser sa volonté en magie

La magie dépend de la force de la volonté de l’être humain. Quand une intention est clairement définie, quand vous éprouvez une pensée, une émotion positive et quand vous y ajoutez une volonté farouche et déterminée de créer un changement plutôt que de simplement l’influencer, vous avez une excellente recette pour entreprendre LA MAGIE. La volonté sert de catalyseur pour le transfert d’énergie, ce qui est essentiel à l’activation d’un enchantement. Le “sort” est programmé par la pensée, les émotions l’activent, la volonté l’active et prépare la projection de l’intention.

La magie ne fonctionnera que si vous avez la volonté, l’intention et le désir de changer les choses. Si vous vous contentez d’attirer les choses à vous, vous engendrerez un sentiment de manque dans votre inconscient qui passera dans votre enchantement, ce qui aura des effets désastreux sur votre pratique. Malheureusement, bien des sorciers débutants ignorent souvent ce “secret”. Vous devez comprendre qu’une force créative réside en vous pour réussir en magie ; créature, vous devenez créateur vous-même.

Nous sommes tous des manifestations de l’énergie créatrice primordiale, appelée la Grande Mère par les sorciers. La science nous enseigne que l’énergie ne se produit ni ne se détruit ; elle ne change que de forme. En conséquence, en supposant que cette compréhension scientifique s’applique également au reste du cosmos, l’énergie de la déesse, du dieu, du créateur ou du grand esprit qui a servi à créer tout, y compris nous, fait également partie de l’énergie, de l’essence même de ce créateur.

Tout dans l’univers est lié au CREATEUR et à tous les êtres vivants issus de cette même source. Par conséquent, nous avons une capacité créative similaire, même si elle est moins importante !

Nous sommes créatifs par nature. Ne l’oublions pas : une “entité” créatrice nous a donné la vie et nous avons à notre tour ce pouvoir créateur ! Nous avons la capacité de créer. C’est la source de notre force et de notre volonté. Il ne s’agit pas du tout d’égo. Une fois que les pensées (intentions), les sentiments/émotions (désirs) et la volonté (envie de créer) sont unifiés, il ne reste plus qu’à projeter tout cela dans le cosmos pour que notre objectif se réalise.