Pour détendre un proche ou un ami qui n’aurait pas été apaisé par quelques mots gentils, voici un rituel qui devrait calmer ses nerfs.
Matériel :
– crème hydratante non parfumée,
– eau de rose,
– une poignée de pétales de rose,
– un litre d’eau,
– miel pour sucrer le thé (facultatif),
– de l’essence d’encens,
Avant toute chose, il est primordial de mettre à l’aise la personne en l’installant dans un fauteuil confortable, dans une pièce calme et chaleureuse.
Il est nécessaire de s’adresser à elle avec une voix douce et basse, d’avoir des gestes lents et mesurés et de faire ressentir que vous avez le temps.
Si la personne l’accepte, versez quelques gouttes d’eau de rose sur sa langue.
Faites brûler l’encens et allez préparer le thé. Portez à ébullition le litre d’eau et faites-y infuser les pétales de rose une dizaine de minutes.
Mélangez l’eau de rose à la crème hydratante et massez fermement mais délicatement les mains de la personne, en insistant sur la jonction entre l’index et le pouce.
Servez le thé en proposant du miel si la personne l’aime sucré.
Pendant une dizaine de minutes, imposez vos mains (comme en magnétisme) sur ses tempes, sa nuque, ses épaules, puis ses bras. Pour chaque zone, envoyez mentalement de la chaleur spirituelle.
Ensuite, toujours mentalement, rassemblez toute cette énergie et visualisez-la telle une main bienfaitrice qui caresse tout le corps de la personne en détresse.
Si la personne l’accepte, caressez-lui le corps avec vos propres mains et finissez par votre main droite sur son avant-bras droit. Vous devriez sentir un léger picotement.
Avec ce transfert d’énergie, il est tout à fait possible que la personne soit fatiguée et se sente vidée. Offrez-lui de se reposer. Elle devrait être bien plus détendue à après une petite sieste, même sans dormir.
Si besoin, renouvelez le rituel la semaine suivante.