Fabrication de l’Eau Lustrale

Fabrication de l'Eau Lustrale

Fabrication de l’Eau Lustrale

Parmi les éléments figurant sur l’autel, se trouve le bol d’Eau Lustrale.
Celle-ci sert à symboliser l’élément Eau, mais aussi à consacrer les outils magiques, à purifier, etc…

Pour de tels usages l’eau doit être “pure”. Donc hors de question d’utiliser de l’eau du robinet, “souillée” par nos déchets puis par des produits chimiques et autres traitements lourds subis en station d’épuration. Car même s’il ne reste plus de traces physiques ou chimiques de ces traitements, l’eau possède une mémoire énergétique qui garde trace de ce genre de traitement d’épuration non naturel. Il faut de l’eau naturellement pure, ce qui offre deux possibilités :

  • l’eau de rosée (pour les puristes, et ceux qui habitent à la campagne et peuvent donc aller enchercher facilement)
  • l’eau de source en bouteille (pour tous les autres, notamment ceux qui habitent en ville).

L’Eau Lustrale ne doit pas être conservée plus de 28 jours (c’est-à-dire une lunaison). Après ce délai vous pouvez laisser s’évaporer l’eau restante dans un récipient au soleil, ou l’exécrer avant de la jeter.
Pour faire de l’Eau Lustrale à partir de l’eau de source, il vous faudra du gros sel gris (non raffiné), du charbon et de l’Oliban. L’Eau Lustrale doit être consacrée en lune ascendante, en général trois jours après la Nouvelle Lune, et en tous les cas avant le premier quartier.
Il vous faudra d’abord exorciser l’eau et les différents éléments. Vous pouvez utiliser une formule du type (n’hésitez pas à faire travailler votre imagination pour créer une formule avec laquelle vous vous sentirez à l’aise) :

“Je t’exorcise créature de l’eau (du sel/du charbon/de l’encens) au nom du Dieu et de la Déesse.”

Ensuite, vous consacrerez le sel, le charbon et l’encens. Vous pouvez utiliser une formule du type :

“Je te consacre créature du sel (du charbon/ de l’encens) au nom du Dieu et de la Déesse.”

Vous jetterez ensuite dans l’eau le sel, puis vous y plongerez un morceau du charbon incandescent, et enfin vous y jetterez un peu d’encens réduit en poudre. Ensuite seulement vous consacrez l’Eau Lustrale, en utilisant le même type de formule que ci-dessus.

Pour les puristes, qui veulent utiliser de l’eau de rosée, il vous faudra tout d’abord la récolter.
Pour cela prévoyez une ficelle assez longue, une bouteille, un entonnoir et une bonne quantité de coton hydrophile.
Prévoyez aussi de vous lever très tôt car il va vous falloir du temps pour récolter assez d’eau.
Allez dans un pré où l’herbe est haute, et attachez un gros morceau de coton à la ficelle (il faut que le coton ait une surface maximum).
Promenez-vous dans le pré en traînant le morceau de coton derrière vous. Une fois qu’il est bien mouillé, essorez-le au dessus de la bouteille (utilisez l’entonnoir afin d’éviter d’en perde de trop).
Une fois la bouteille pleine, rentrez chez vous, et passez l’eau récoltée à travers un filtre en papier (du type filtre à café).
Pour la consacrer il vous suffira ensuite de mettre l’eau dans la coupe et d’y plonger un charbon porté au rouge autour duquel vous aurez fait passer un fil de cuivre dont les deux extrémités seront nattées (pensez à protéger vos mains).