Taureau : 21 avril – 20 mai “J’ai”
Élément : terre
Signe fixe – féminin – récepteur
Maître : Vénus
Exil : Mars
En analogie avec la maison 2 qui renseigne sur l’argent, notamment avec les rentrées d’argent liées au travail, les biens (immobiliers entre autre), le patrimoine et les acquisitions.
Jour : vendredi
Périodes : le signe du taureau correspond à la période de l’enfance et du milieu du printemps
Couleurs : vert et brun
Minéral : Émeraude
La planète maîtresse du Taureau est Vénus, planète de l’amour, de la beauté et des émotions. C’est Vénus qui apporte au natif du signe du Taureau cette sensualité, cette douceur et cet attrait pour le goût du beau et de l’esthète. Toutefois, Vénus amène parfois à du laxisme, trop de lâcher-prise et un désir de profiter de la vie sans trop de contraintes, une vie facile et sans effort. Cela amène le Taureau à être parfois passif et peu enclin à faire trop d’efforts.
Santé : Le signe du taureau gouverne la mâchoire inférieure, les cordes vocales, le cou, la gorge et la nuque. Le taureau est sujet aux angines, mais sa forte constitution en fait une personne robuste. Gros dormeur, le natif du signe du Taureau récupère lentement mais bien et est doté de grosses réserves au niveau énergie. C’est un sanguin, qui aime les plaisirs de la table et il peut ainsi être sujet à l’embonpoint.