Comment se servir d’un pendule

Pendule pierre metal oeil de tigre

Comment se servir d’un pendule

Comment se servir d’un pendule :

Avant de faire quoi que ce soit, lavez vos mains à l’eau froide, si possible jusqu’au coude et prenez du gros sel et faites la même chose.
Vous devez aussi nettoyer votre pendule, pour cela il y a plusieurs méthodes suivant votre pendule.

  • Si votre pendule n’est pas en pierre, vous pouvez le mettre dans un bol de gros sel durant une nuit.
  • S’il est en pierre, allez consulter notre rubrique nettoyage et rechargement des pierres sur le site. ici ou
  • Si vous avez une géode d’améthyste, vous pourrez déposer le pendule dessus pendant la nuit.

Une fois ceci fait, prenez votre pendule dans vos mains afin de lui donner vos propres vibrations pendant quelques minutes et programmez le mentalement pour l’utilisation que vous allez en faire.

Comment tenir votre pendule :
Enroulez la chaînette autour de votre index et maintenez-la entre votre pouce et votre index. Le pendule doit ainsi rester stable entre vos doigts afin de minimiser les mouvements pouvant être induits par votre posture. Ne laissez pas plus de 8 cm de chaîne libre. Je vous conseille de laisser votre coude posé sur la tale afin d’être bien stable.
La plus grande difficulté avec le pendule est de ne pas être le jouet de son mental. Si vous désirez obtenir une réponse particulière, vous allez l’induire et fausser la procédure. Vous devez donc maintenir une attitude de neutralité mais aussi de détachement.
C’est sur ce point que vous allez devoir le plus travailler.

Tenir un pendule
Tenir un pendule

Comment commencer :
Vous allez devoir, avant de commencer à lui poser des questions, le saluer, lui demander poliment s’il veut bien répondre à vos questions, mais pour cela il faut que vous sachiez comment il va répondre.
Pour cela, tenez votre pendule comme je vous l’ai appris précédemment, et demandez lui qu’est ce que le oui. Observez le mouvement qu’il prend, la direction ou il va et si c’est un sens horaire ou antihoraire.
Ensuite faites la même chose en demandant qu’est ce que le non.
Vous devez faire cela a chaque fois que vous l’utilisez, même si vous ne le posez que quelques heures.

Pour toutes les questions qui ne demandent comme réponses qu’un oui ou un non vous n’avez besoin de rien d’autre.
Si jamais vous voulez par exemple savoir une mesure, un taux vibratoire ou autre vous devrez procéder par échelle.
C’est a dire proposer des chiffres et lui répondra oui ou non. Vous aurez l’impression, pour ceux qui ont connu, de participer au juste prix:),
Si vous ne voulez pas vous embêter à répéter plusieurs fois des chiffres, vous pouvez utiliser des cadrans. Je vous mettrais quelques exemples de cadrans et vous pourrez fabriquer les vôtres par la suite.

Comment ranger votre pendule :
Une fois que vous avez terminer de poser vos questions, vous devez remercier le pendule de vous avoir aider et le saluer avant d’arrêter de travailler avec lui.
N’oubliez pas de le nettoyer et de nettoyer vos mains, puis rangez le dans une pochette noire sans contact avec d autres objets.

Vous êtes maintenant prêts à essayer votre premier travail de radiesthésie.

Comme je vous l’ai dis précédemment, le plus dur est d’être totalement neutre pour les réponses par oui ou non.
Donc je vais vous donner un petit truc pour démarrer afin de prendre confiance et d’apprendre à être neutre.
Prenez 2 cartons sur lesquels vous écrivez oui et l’autre non. Retournez les carton et mélangez les afin de ne plus savoir où est le oui et le non et posez les devant vous.
Changez votre question en demandant au pendule « quel carton donne la réponse à la question que vous venez de poser », Cela vous prendra un peu plus de temps car à chaque fois vous devez re mélanger les cartons, mais cela vous permettra d’être sur de votre neutralité dans la réponse.

Où trouver un pendule
Vous en trouverez sur notre boutique.