Définition : La magie est une pratique provoquant des changements grâce à certains pouvoirs non encore définis ou acceptés par la science.
Je peux provoquer un changement par des moyens généralement acceptés (en téléphonant à une amie, je peux savoir comment elle va) ; ce n’est pas un phénomène magique. Mais quand je n’ai pas accès à un appareil téléphonique ou si mon amie ne répond pas, je peux confectionner un sachet dans lequel je mettrai du thym, de l’achillée et du laurier et suspendrai cet objet à mon cou, puis j’apaiserai mon esprit et j’utiliserai mes facultés parapsychiques décuplées par les plantes pour découvrir si mon amie va bien.
C’est l’aspect pratique de la magie : elle peut être utilisée là où nul autre moyen n’est possible.
Quelles sont les méthodes dont disposent la plupart des gens pour protéger leurs maisons contre le cambriolage ?
Comment une personne seule peut-elle attirer l’amour dans sa vie ?
Comment la majorité des gens peuvent-ils aider leur organisme à combattre la maladie — en plus des visites chez le médecin et de consommer des médicaments ?
En général, les gens n’ont pas de réponse à ces questions ou ils ne trouvent que des solutions matérielles : la pose d’un verrou, l’achat d’un nouveau parfum et garder le lit, par exemple.
Ces solutions constituent un premier pas, mais des méthodes plus efficaces existent aussi — la magie peut jouer un rôle supplétif.
La magie contribue utilement à résoudre ce genre de problème et d’autres difficultés courantes, elle devient juste indispensable lorsque la question relève du monde occulte.
Désirez-vous avoir un aperçu de ce qui vous attend dans l’avenir?
Préparez une tisane de boutons de rose, buvez-la juste avant de vous coucher et au matin, examinez vos rêves. Ou encore, enveloppez un peu de liatride dans un bout de tissu jaune et portez le sur vous.
Vous êtes persuadé qu’on vous a jeté un sort ou que vous subissez une malédiction?
Un médecin vous enverrait consulter un psychiatre ; en revanche les sorcières et les magiciens vous diraient de répandre du poivre rouge autour de votre propriété et de prendre un bain avec des fleurs de mimosa.
La magie n’offre pas toutes les réponses, mais de multiples solutions.
Le pouvoir de la magie via l’utilisation de plantes est indéfini, sans forme, éternel. Qu’importe le nom que vous lui donnez quand vous faites appel à lui, celui de déesse, de sorcière ou vierge Marie, ou que vous le fassiez hors d’une religion.
Ce pouvoir est toujours là, présent en abondance, où que vous soyez dans l’univers.
Le pouvoir n’a pas de forme en soi, mais il existe sous plusieurs formes :
un gnou possède un certain pouvoir, un ordinateur et un pissenlit également. Certains matériaux contiennent des quantités de pouvoir plus ou moins élevées
que d’autres :les métaux, les plantes, les gemmes…
Chaque substance possède aussi un type de pouvoir particulier ou niveau vibrationnel. Les vibrations d’un morceau de bois de pin, par exemple, n’ont rien à voir avec celles d’un diamant.
Ce niveau de vibrations est déterminé par de nombreux facteurs : la composition chimique, la forme, la densité…. Les pouvoirs d’une plante sont déterminés par son environnement, son parfum, sa couleur, sa forme et d’autres facteurs. Les substances semblables possèdent généralement des vibrations semblables.
Le but de la magie végétale est d’utiliser certaines plantes afin de provoquer des changements nécessaires. Ces plantes contiennent diverses énergies — chacune étant aussi unique qu’un visage humain.
Pour obtenir le meilleur effet possible, les vibrations des plantes sélectionnées pour un rite magique doivent correspondre exactement aux besoins recherchés.
Le cèdre, tout indiqué pour attirer l’argent, n’aurait aucune utilité dans un rituel de la fertilité.
Pour pratiquer la magie des plantes, il vous faut connaître leurs pouvoirs.
La magie des plantes est une pratique aisée, car les pouvoirs (les vibrations) sont dans les plantes elles-mêmes.
Nul besoin de faire appel à des forces extérieures, car le pouvoir réside dans la matière organique. Il suffit d’utiliser quelques procédés tout simples.
Voici quelques « rites » : faire des nœuds, faire bouillir de l’eau, allumer des chandelles, coudre et enterrer des objets dans la terre. La simplicité de la
magie des plantes est importante, mais surtout son efficacité l’est encore davantage.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout d’abord, on doit avoir une raison valable de faire appel aux pouvoirs magiques. Il faut qu’il y ait un réel besoin et non un simple désir, il faut donc déjà bien saisir la différence. La nature du besoin détermine le choix des plantes à utiliser. L’appel de l’amour, par exemple, représente un besoin courant en magie et plusieurs
douzaines de plantes peuvent répondre à ce besoin.
Imaginons, dans un second temps, un sortilège ou rituel :
l’utilisation de certaines plantes magiques requièrent parfois un rituel complet ; qui n’est pas nécessaire avec d’autres plantes. Le rituel est parfois très simple, par exemple, il suffit de mettre des plantes sur un morceau de coton et de ficeler le tout, ou encore de disposer des plantes à la base d’une chandelle, d’allumer la mèche et de visualiser le besoin.
Vous pouvez également, accomplir un rituel complexe comme :
faire bouillir de l’eau dans un chaudron au-dessus d’un feu de bois de prosopis en bordure d’un désert, tout en attendant le lever de la lune, avant de jeter dans la marmite des racines et des feuilles.
Il est possible dans un troisième temps, de procéder à l’enchantement des plantes p our assurer la synchronisation de leurs vibrations et du besoin.
Quatrièmement, le rite doit se pratiquer dans un climat de confiance totale et en secret. Non pas qu’il y ait des raisons d’avoir honte de ce genre de pratiques, mais pour éviter que des regards narquois incitent à douter de soi, et que l’efficacité des pratiques magiques en soit amoindrie.
Cinquièmement, après le rituel accompli, vous devez l’oublier ; ce qui lui permettra de « mijoter » et permettra la manifestation de votre désir. (comme lors de la cuisson d’un gâteau si on ouvre le four toutes les deux minutes pour regarder, vous gâchez votre dessert. La magie est comme la cuisine, gardez la porte fermée ! )
Tentez d’occulter totalement le rituel.
Et voilà vous connaissez les principes de base.
Vous savez comment utiliser la magie des plantes.
Cela vous paraît-il élémentaire ? Ça l’est. Comme pour n’importe quel art, le novice peut aller plus loin en magie, explorer d’étranges territoires. Rares sont ceux qui souhaitent pousser plus loin en s’éloignant de cette magie simple et familière — et c’est là un signe de sagesse. Comme pour tous les aspects de la vie, il existe des zones d’ombre dans l’utilisation de la magie végétale. Ceux qui voudraient emprunter de tels chemins, faire du mal, contrôler ou nuire à des êtres humains, seraient sévèrement punis.
Le pouvoir est neutre, il ne doit pas être divisé en énergies positives et négatives. Le pouvoir est le pouvoir. En tant que magiciens (les utilisateurs de pouvoirs), nous avons la responsabilité d’utiliser ces forces pour la réalisation d’objectifs bénéfiques. inutile de devenir des saints ou des ascètes pour aider les autres ou améliorer notre existence. Il suffit d’utiliser les plantes avec amour.
Il y a des siècles, les gens avaient compris que les pratiques magiques étaient des actes divins. C’est une réalité. Dans la magie, nous ne faisons qu’un avec un pouvoir ayant emprunté la forme d’une multitude de divinités.
La pratique de ce pouvoir peut paraitre enivrant, mais il implique également une grande responsabilité. Si on l’utilise à des fins négatives, la divinité disparait. Par contre, en employant la magie à des fins positives, nos vies sont plus riches et plus heureuses. Un magicien qui s’oriente sur le sombre chemin de la négativité et inflige à autrui une souffrance, verra cette dernière se retourner contre lui, jusqu’à le détruire.
Ces affirmations vous semblent dramatiques ?
Peut-être, mais dans leur essence, elles sont vraies. C’est la raison pour laquelle jamais nous ne vous donnerons des pratiques négatives.
Comment ça fonctionne ?
L’essence des plantes magiques — et de toute forme de magie — c’est le pouvoir. Ce pouvoir a porté plusieurs noms et a pris plusieurs formes au fil des siècles, à certaines périodes, son existence même était tenue secrète tandis qu’à d’autres époques, tout le monde le connaissait.
Le pouvoir, c’est ce qui a créé l’univers et ce qui lui permet de se maintenir. C’est lui qui fait germer les graines, s’élever les vents et tourner notre planète. Le pouvoir est l’énergie de la naissance, de la vie et de la mort.
Toute chose dans l’univers a été créée par ce pouvoir, en contient une petite partie et en est responsable.
En d’autres mots, le pouvoir est la force vitale, la matière de la création. Il est la substance même de l’existence.
Le pouvoir n’a pas de nom. Il a été déifié et anthropomorphisé sous la forme de milliers de dieux et déesses, esprits, démons et autres entités surnaturelles. La science n’a pu fournir qu’une explication infime de ce phénomène et en est encore à « découvrir » certains de ses aspects.
Le pouvoir a joué un rôle important dans l’évolution de la race humaine, pour le meilleur ou pour le pire. Toutes les religions ont puisé à cette source en utilisant divers symboles et rites, et tous les magiciens se sont servis de ses forces.
Au-delà des rituels, de la religion et de la magie, le pouvoir existe, immuable dans son perpétuel changement. Le pouvoir est dans tout, et tout est dans le pouvoir.
Certaines religions modernes soutiennent que le pouvoir est à l’extérieur de nous et non en nous, ce qui pose problème). Donnez-lui le nom que vous voulez, visualisez-le comme vous le pouvez, le pouvoir c’est le pouvoir, voilà tout.
Définition : La magie est une pratique provoquant des changements grâce à certains pouvoirs non encore définis ou acceptés par la science.
Je peux provoquer un changement par des moyens généralement acceptés (en téléphonant à une amie, je peux savoir comment elle va) ; ce n’est pas un phénomène magique. Mais quand je n’ai pas accès à un appareil téléphonique ou si mon amie ne répond pas, je peux confectionner un sachet dans lequel je mettrai du thym, de l’achillée et du laurier et suspendrai cet objet à mon cou, puis j’apaiserai mon esprit et j’utiliserai mes facultés parapsychiques décuplées par les plantes pour découvrir si mon amie va bien.
C’est l’aspect pratique de la magie : elle peut être utilisée là où nul autre moyen n’est possible.
Quelles sont les méthodes dont disposent la plupart des gens pour protéger leurs maisons contre le cambriolage ?
Comment une personne seule peut-elle attirer l’amour dans sa vie ?
Comment la majorité des gens peuvent-ils aider leur organisme à combattre la maladie — en plus des visites chez le médecin et de consommer des médicaments ?
En général, les gens n’ont pas de réponse à ces questions ou ils ne trouvent que des solutions matérielles : la pose d’un verrou, l’achat d’un nouveau parfum et garder le lit, par exemple.
Ces solutions constituent un premier pas, mais des méthodes plus efficaces existent aussi — la magie peut jouer un rôle supplétif.
La magie contribue utilement à résoudre ce genre de problème et d’autres difficultés courantes, elle devient juste indispensable lorsque la question relève du monde occulte.
Désirez-vous avoir un aperçu de ce qui vous attend dans l’avenir?
Préparez une tisane de boutons de rose, buvez-la juste avant de vous coucher et au matin, examinez vos rêves. Ou encore, enveloppez un peu de liatride dans un bout de tissu jaune et portez le sur vous.
Vous êtes persuadé qu’on vous a jeté un sort ou que vous subissez une malédiction?
Un médecin vous enverrait consulter un psychiatre ; en revanche les sorcières et les magiciens vous diraient de répandre du poivre rouge autour de votre propriété et de prendre un bain avec des fleurs de mimosa.
La magie n’offre pas toutes les réponses, mais de multiples solutions.
Le pouvoir de la magie via l’utilisation de plantes est indéfini, sans forme, éternel. Qu’importe le nom que vous lui donnez quand vous faites appel à lui, celui de déesse, de sorcière ou vierge Marie, ou que vous le fassiez hors d’une religion.
Ce pouvoir est toujours là, présent en abondance, où que vous soyez dans l’univers.
Le pouvoir n’a pas de forme en soi, mais il existe sous plusieurs formes :
un gnou possède un certain pouvoir, un ordinateur et un pissenlit également. Certains matériaux contiennent des quantités de pouvoir plus ou moins élevées
que d’autres :les métaux, les plantes, les gemmes…
Chaque substance possède aussi un type de pouvoir particulier ou niveau vibrationnel. Les vibrations d’un morceau de bois de pin, par exemple, n’ont rien à voir avec celles d’un diamant.
Ce niveau de vibrations est déterminé par de nombreux facteurs : la composition chimique, la forme, la densité…. Les pouvoirs d’une plante sont déterminés par son environnement, son parfum, sa couleur, sa forme et d’autres facteurs. Les substances semblables possèdent généralement des vibrations semblables.
Le but de la magie végétale est d’utiliser certaines plantes afin de provoquer des changements nécessaires. Ces plantes contiennent diverses énergies — chacune étant aussi unique qu’un visage humain.
Pour obtenir le meilleur effet possible, les vibrations des plantes sélectionnées pour un rite magique doivent correspondre exactement aux besoins recherchés.
Le cèdre, tout indiqué pour attirer l’argent, n’aurait aucune utilité dans un rituel de la fertilité.
Pour pratiquer la magie des plantes, il vous faut connaître leurs pouvoirs.
La magie des plantes est une pratique aisée, car les pouvoirs (les vibrations) sont dans les plantes elles-mêmes.
Nul besoin de faire appel à des forces extérieures, car le pouvoir réside dans la matière organique. Il suffit d’utiliser quelques procédés tout simples.
Voici quelques « rites » : faire des nœuds, faire bouillir de l’eau, allumer des chandelles, coudre et enterrer des objets dans la terre. La simplicité de la
magie des plantes est importante, mais surtout son efficacité l’est encore davantage.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout d’abord, on doit avoir une raison valable de faire appel aux pouvoirs magiques. Il faut qu’il y ait un réel besoin et non un simple désir, il faut donc déjà bien saisir la différence. La nature du besoin détermine le choix des plantes à utiliser. L’appel de l’amour, par exemple, représente un besoin courant en magie et plusieurs
douzaines de plantes peuvent répondre à ce besoin.
Imaginons, dans un second temps, un sortilège ou rituel :
l’utilisation de certaines plantes magiques requièrent parfois un rituel complet ; qui n’est pas nécessaire avec d’autres plantes. Le rituel est parfois très simple, par exemple, il suffit de mettre des plantes sur un morceau de coton et de ficeler le tout, ou encore de disposer des plantes à la base d’une chandelle, d’allumer la mèche et de visualiser le besoin.
Vous pouvez également, accomplir un rituel complexe comme :
faire bouillir de l’eau dans un chaudron au-dessus d’un feu de bois de prosopis en bordure d’un désert, tout en attendant le lever de la lune, avant de jeter dans la marmite des racines et des feuilles.
Il est possible dans un troisième temps, de procéder à l’enchantement des plantes p our assurer la synchronisation de leurs vibrations et du besoin.
Quatrièmement, le rite doit se pratiquer dans un climat de confiance totale et en secret. Non pas qu’il y ait des raisons d’avoir honte de ce genre de pratiques, mais pour éviter que des regards narquois incitent à douter de soi, et que l’efficacité des pratiques magiques en soit amoindrie.
Cinquièmement, après le rituel accompli, vous devez l’oublier ; ce qui lui permettra de « mijoter » et permettra la manifestation de votre désir. (comme lors de la cuisson d’un gâteau si on ouvre le four toutes les deux minutes pour regarder, vous gâchez votre dessert. La magie est comme la cuisine, gardez la porte fermée ! )
Tentez d’occulter totalement le rituel.
Et voilà vous connaissez les principes de base.
Vous savez comment utiliser la magie des plantes.
Cela vous paraît-il élémentaire ? Ça l’est. Comme pour n’importe quel art, le novice peut aller plus loin en magie, explorer d’étranges territoires. Rares sont ceux qui souhaitent pousser plus loin en s’éloignant de cette magie simple et familière — et c’est là un signe de sagesse. Comme pour tous les aspects de la vie, il existe des zones d’ombre dans l’utilisation de la magie végétale. Ceux qui voudraient emprunter de tels chemins, faire du mal, contrôler ou nuire à des êtres humains, seraient sévèrement punis.
Le pouvoir est neutre, il ne doit pas être divisé en énergies positives et négatives. Le pouvoir est le pouvoir. En tant que magiciens (les utilisateurs de pouvoirs), nous avons la responsabilité d’utiliser ces forces pour la réalisation d’objectifs bénéfiques. inutile de devenir des saints ou des ascètes pour aider les autres ou améliorer notre existence. Il suffit d’utiliser les plantes avec amour.
Il y a des siècles, les gens avaient compris que les pratiques magiques étaient des actes divins. C’est une réalité. Dans la magie, nous ne faisons qu’un avec un pouvoir ayant emprunté la forme d’une multitude de divinités.
La pratique de ce pouvoir peut paraitre enivrant, mais il implique également une grande responsabilité. Si on l’utilise à des fins négatives, la divinité disparait. Par contre, en employant la magie à des fins positives, nos vies sont plus riches et plus heureuses. Un magicien qui s’oriente sur le sombre chemin de la négativité et inflige à autrui une souffrance, verra cette dernière se retourner contre lui, jusqu’à le détruire.
Ces affirmations vous semblent dramatiques ?
Peut-être, mais dans leur essence, elles sont vraies. C’est la raison pour laquelle jamais nous ne vous donnerons des pratiques négatives.