Oeil de Sainte Lucie – Oeil de Shiva

Oeil de Sainte Lucie – Oeil de Shiva

Oeil de Sainte Lucie – Oeil de Shiva

Couleurs : blanc, pourpre, orange, rouge, marron

Origine du nom :  du nom scientifique “astrée rugueuse”, appelée aussi oeil de la vierge, oeil de vénus ou oeil de Shiva

Provenance : Pourtour méditerranéen (corse par exemple)

Composition : l’oeil de Sainte Lucie est en fait l’opercule minéralisé d’un mollusque appartenant à la famille des gastéropodes turbinidae. C’est un genre de bigorneau avec une coquille arrondie.
Les deux faces du coquillage sont différentes. D’un côté, blanche avec une spirale, de l’autre, une couleur plus chaude, orangée.

Origine :
Une des légendes de l’oeil de Sainte Lucie remonte au IV° siècle. Les prières de Lucie à la Vierge Marie auraient miraculeusement guéri sa mère atteinte d’une malade incurable.
En remerciement, Lucie entend rester vierge et être une parfaite chrétienne. Elle s’arrache donc les yeux et les jette dans la mer afin de ne pas séduire les hommes et rester sur le chemin de sa foi.

Une autre version serait que Lucie aurait été rejetée par son fiancé, car trop pieuse. Elle se serait alors arraché les yeux pour les lui offrir sur un plateau.

En Asie, on trouve un autre coquillage très proche de l’oeil de Sainte Lucie, appelé oeil de Shiva.

Shiva, dieu hindou, représentant la destruction et l’équilibre du monde, possède le capacité de foudroyer ce qu’il regarde avec son 3° oeil. Il le garde donc toujours fermé.
Il s’en est servi une seule fois, afin d’allier son pouvoir à ceux d’autres dieux pour détruire Jalandhara, fils du Gange et de l’Océan, qui avait pour seul objectif de posséder les trois mondes.
Après l’utilisation de cette fusion de pouvoir, le 3° oeil de Shiva tombe sur Terre, dotant les Hommes d’une grande puissance protectrice.

Ce coquillage se trouve plutôt dans les mers chaudes comme la mer de Chine, l’océan Pacifique ou l’océan Indien.
Contrairement à l’oeil de Sainte Lucie, il peut avoir des nuances allant du vert au bleu foncé.

Sentimentalement :

L’oeil de Sainte Lucie aide à lâcher-prise et a avancer après une rupture amoureuse.
Il apporte le soutien et la force nécessaires pour affronter la vie et connaître le bonheur et ainsi, aborder l’avenir avec calme et sérénité.

Vertus physiques-psychiques :

Ce coquillage, en plus d’être un porte-bonheur, favorise la réussite et la chance, dans les domaines amoureux et professionnels et éloigne le mauvais oeil et les mauvaises ondes.
Cette pierre protectrice attire la richesse quand elle est rangée avec de l’argent.
Elle donne confiance en soi et en ses actes.
L’oeil de Sainte Lucie va chercher au fond de nous-même des ressources que nous ne soupçonnons pas. Il ouvre un puissant canal médiumnique lorsqu’il est placé sur le nombril.

Efficace contre les problèmes d’yeux, l’oeil de Sainte Lucie soulage aussi la gorge, redonne souplesse à la peau et renforce le système immunitaire.

Chakras & utilisation : 

Chakra racine : se ressourcer
Chakra coeur : santé et amour
Chakra gorge : expression
Chakra 3° oeil : spiritualité

Nettoyage/charge :

Purification à l’eau
Rechargement à la Lune

Signes du zodiaque :

Cette pierre est compatible avec tous les signes astrologiques.