Terre

Canaliser ses émotions en magie

Même s’ils sont souvent sous-estimés et négligés, les émotions sont un élément extrêmement important du travail de magie. Les pratiquants lancent souvent un “sort” alors qu’ils sont dans un état de désespoir ou de peur totale ; ils se demandent ensuite pourquoi leur “sort” ne s’est pas réalisé ou d’une façon inattendue.

Une émotion mal ciblée est souvent vouée à l’échec en magie. Souvent, les émotions et les sentiments sont méprisés pour des croyances ou des convictions religieuses. Au contraire, tout comme il n’est pas nécessaire de “croire en la magie” pour qu’elle fonctionne.

Si vous êtes bien entraîné et que vous le ciblez bien, votre enchantement se réalisera. Mais les choses seront bien différentes si vous n’y mettez pas la bonne émotion… J’ai eu un moment où j’avais du mal à lancer un “sort” si je n’étais pas complètement désespéré, et des personnes expérimentées m’ont dit que le désordre venait de mon état d’esprit. Par la suite, j’ai médité et libéré toutes mes émotions, car ce n’était qu’ainsi que je pouvais faire circuler l’énergie nécessaire à ma magie.

Il est important d’avoir le bon ressenti. Un bon moyen d’aborder les émotions est de se concentrer sur les émotions que l’on éprouvera lorsque l’objectif sera atteint : le bonheur, le calme, la joie, le soulagement, etc.

Ce sentiment d’enchantement servira de protection magique en cas d’imprévu. Par exemple, si vous créez un rituel d’argent dominé par l’angoisse parce que vous êtes dans une impasse financière, ce sentiment s’insinuera dans votre sort et l’argent se manifestera sous une forme inattendue, confirmant vos craintes ou d’une manière qui vous stressera encore plus…

Se concentrer sur un sentiment de sécurité, la satisfaction de ses besoins et la joie ressentie une fois l’objectif atteint est plus sûr. Par conséquent, le “sort” sera empreint de joie et d’assurance, ce qui garantira un résultat global nettement meilleur. Autre moyen de se protéger : lancer un “sort” avec l’intention qu’il ne nuise à personne et qu’il soit pour le bien de tous.

Les risques d’avoir des effets secondaires négatifs diminuent lorsque l’une ou l’autre de ces conditions est ajoutée. C’est l’une des bases de la magie.